Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De L'ULIS Du Collège Pablo Neruda
4 juin 2013

Mon stage en boulangerie

Je m'appelle  Rayane Kotbi, je suis en ULIS et en 4ème SEGPA.

J'ai effectué un stage dans la boulangerie « La Fabrique Pains et Bricole » du 8 au 19 avril. J'ai appris beaucoup de choses, comme faire du pain.

Pour faire du pain je mettais plusieurs farines dans un pétrin mécanique (machine qui mélange la pâte à pain) , de la levure et du sel. Quand le mélange était fini je prenais plusieurs bacs et je disposais dans chacun 6 kg de pâte. Puis chaque morceau était mis dans une machine qui les découpait en 20 morceaux de 300g. Je disposais ensuite la pâte dans une façonneuse (machine qui fait la forme du pain). La pâte devait reposer 2 à 3h et ensuite 15 minutes de cuisson au four !

 D'autres jours, je dorais les viennoiseries, je faisais des pizzas, des pains fourrés , des pains gourmands. Je découpais jusqu'à 7 kg de beurre pour faire des brioches ! Ensuite je faisais du ménage et du rangement. Je n'ai pas seulement appris la cuisine en boulangerie mais aussi à passer le balai. . .

J'ai fait ce stage car j'ai pour projet d'être boulanger !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog De L'ULIS Du Collège Pablo Neruda
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 106
Publicité